17.11.08

Introduction

Le 29 février 2008 dernier j'arrivais en Finlande, pays du Père Noël et du sauna. Je m'étais dis qu'il serait fort sympathique de ma part de créer un blog afin de partager mes aventures palpitantes.
Et donc voila, 8 mois et 19 jours après, je le fais.

C'est de toute beauté.

En fait je cherchais une idée pour faire un truc différent et en même temps pas pareil... le genre de truc qui fait qu'on se dit "tiens c'est pas mal ce truc... je copierai bien l'idée du truc pour faire mon truc". Mais je n'avais la trouvé LE truc.
Alors plutôt que de faire un blog d'une banalitude ordinaire comme celui de mon frère en Australie, de deux potes en Asie ou de mon cousin à Paris (quel dépaysement...), ou bien un skyblog ou un site pour autiste goudalien, j'ai eu une idée... Alors que je parcourais de mes yeux presque completement fermés un dictionnaire français-espagnol sur l'internet (car oui je suis en Finlande mais on me fait bosser sur des truc en espagnol) je me suis dis que j'allais créer pour vous mesdames et mesdames :

l'Encyclopedius Finlandia

Je raconterais des trucs en tout genre, sous forme d'articles d'encyclopédie ou parfois de dictionnaire de poche si le propos en question ne mérites pas une disserte philosophique.

Du coup l'ordre alphabétique ne sera pas respecté... pour une question de logique que je pense, vous avez compris par vous même.

À vous les studios.


Clem

1 comment:

Port-Rambaud said...

Belle idée de procéder par article d'encyclopédie. Cela colle bien avec l'amour ,ou en tout cas le respect, du livre en Finlande. C'est donc l'est de ce chouette pays que l'on voit ici (je viens de l'article "panorama dentaire"). Un coin que je ne connais pas, car j'ai surtout parcouru l'axe Helsinski, Oulu, Rovaniemi, Cap Nord). Alors j'ai hâte de lire la suite...